jeudi 17 janvier 2013

histoire ordinaire d'une «une» obtenu grâce à Twitter



C'est l'histoire d'un article que j'ai reçu il y a quelques heures sur mon téléphone sous la forme d'une alerte. Ce qui ressemble à un scoop. Tout cela s'est passé par Twitter de manière assez simple. Je l'avais vu passer dans l'après-midi, mais je ne pensais pas que cela allait donner un article et une «Une» sur LeMonde.fr

Évidemment cela n'enlève rien au travail du journaliste et à la vérification qu'il a dû faire. Le résultat est là, un article riche d'intérêt qui permet de mieux comprendre comment les terroristes n'ont pas agi à la légère et savaient très exactement ce qu'ils faisaient.

Cependant, je me demande si on doit effacer les traces qui nous ont conduit à une "source" ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire